Centre Yoga Satyananda
Aube
 
Aujourd'hui, nous sommes le :
Pages générales
Stages-Séjours
Stages Yoga
Pranayama Yoga
Yoga Nidra
Relaxation Yoga
Méditation Yoga
Stage Yoga en Eté
Séjour à thème
Séminaires Yoga
Yoga & Vie Ashram
Cours de yoga
Cours Yoga
Cours Mensuels
Yoga Besançon
Yoga Dijon
Yoga Troyes
Yoga Avignon
Publications
Swam Editions
Livres Swam
CD Yoga Nidra
CD Méditation
Autres Supports
Autres livres
Newsletter
Articles parus
Pages diverses
Informations
Liens amis
Autres liens
Plan du site
yoga

cours de yoga - cours mensuels - stages et formation en yoga satyananda
stage yoga nidra - hatha yoga - raja yoga ou meditation - livres et cd - sejour de yoga

 

Vivre le Yoga Satyananda au Centre de Yoga de l'Aube

 
 

POUR NOUS CONTACTER

Tél : 33 (0) 325 70 06 40

ou par courrier au

Centre de Yoga de l'Aube
14-16, rue de la Côte Régnier
10210 Chesley - France

Logo du Centre de Yoga de l'Aube : le yoga est une recherche d'équilibre et d'unité. Copyright 2005.
 
 
"Le Yoga est le besoin essentiel d'aujourd'hui et la culture de demain."
Swami Satyananda Saraswati
 
Qui sommes-nous ?
 
Le Centre de Yoga de l'Aube a été créé pour concrétiser l'état d'esprit du yoga, grâce à l'aspiration et la volonté commune d'un groupe de pratiquants. Les enseignements suivent la méthode mise au point par Swami Satyananda Saraswati, une association des voies du yoga et d'un ensemble de pratiques pour le corps, le mental et l'esprit. Ce type de yoga est appelé le Satyananda Yoga ou le Bihar Yoga. Swami Niranjanananda Saraswati, le successeur de Paramahamsa Satyananda, développe et diffuse sans cesse la philosophie et les pratiques de ce yoga, à travers les enseignements de la Bihar School of Yoga et de la Bihar Yoga Bharati. L'objectif est de vivre le yoga, de suivre une sadhana (pratique régulière) et de laisser sa vie quotidienne s'imprégner de la philosophie du yoga. L'autre objectif du Yoga Satyananda est de rapprocher la Tradition du Yoga et du Tantra, qui nous vient des sages de l'Inde ancienne, des connaissances et du mode de vie de la société d'aujourd'hui.
Le Centre de l'Aube est situé à 200 km au sud est de Paris, à la campagne. L'atmosphère simple du lieu et l'emploi du temps permettent à chacun d'avoir plus de conscience et de trouver la source de l'inspiration intérieure.
 
Le Yoga Satyananda développe le drashta.
C’est l’attitude du témoin impartial, celui qui voit et peut constater ce qui existe. Dans cet état d’esprit, il n’y a pas de projection vers un changement, la personne reste détendue et elle est présente à chaque instant. Avec la capacité de prise de conscience, on a un intérêt vif et permanent pour soi-même tel que l’on est. Et en même temps, on peut introduire une distance par rapport aux conditionnements du mental. Cela signifie que le drashta permet de relativiser puis de laisser derrière soi les identifications que l’on a privilégiées depuis si longtemps.
Laissons Swami Niranjanananda, le successeur de Swami Satyananda, expliquer le but de la tradition du Yoga Satyananda : « Swami Sivananda a toujours eu la vision du caractère divin de l’être humain et de la vie. Mais pour que notre existence devienne divine, nous devons vivre le yoga instant après instant, nous devons nous laisser guider par sanyam, l’action équilibrée… Vous ne pouvez qu’élargir votre mental. Vous ne parviendrez pas à la paix, à l’expression du soi, au samadhi par la seule volonté. Vous n’y arriverez pas par la simple logique ou en restant assis en méditation six heures par jour. Combler ce fossé est le but du système Satyananda. »
 
Pour connaître nos différentes activités, consultez stages de yoga,
ainsi que les pages sur les séjours à thème.
 
Notez l'adresse de notre blog qui contient articles, photos et pratiques de yoga !
http://www.yoga.eklablog.com
 
Recevez la newsletter en donnant votre adresse. Merci de votre intérêt !
Votre email
 
Le programme Gyana en bref pour 2017

FORMATION en YOGA NIDRA en 2 périodes de 3 jours, WE de Pentecôte (3-5 juin) et du 14 juillet (14-16 juillet) 2017.
2 STAGES D'ETE : "La pleine conscience selon le yoga, le Drashta" du 27 au 30 juillet 2017.
Début d'un cycle "Le Prana Vidya" du 12 au 15 août 2017 avec des pratiques initiales. 2 stages plus avancés seront accessibles en 2018.
SEJOUR A THEME : "Le non-attachement, vairagya"; du 28/10 au 1/11/2017.
YOGA & VIE D'ASHAM avec plus de périodes : 23 au 26 février ; 29 avril au 1er mai ; 25 au 28 mai (WE Ascension) ;
5 au 7 juillet avec à la suite la fête de Guru Poornima (8 et 9 juillet) ; 17 au 20 août ; 25 au 27 octobre 2017. Ces périodes deviennent l'activité phare du Centre de Yoga Satyananda de l'Aube, elles sont dirigées directement par Swami Brahmatattwa avec l'objectif toujours réaffirmé de vivre un yoga vivant et global grâce à une combinaison entre les composantes de la vie d'ashram et les pratiques du yoga et de la méditation.

 
Le programme Gyana en bref pour 2018

FORMATION en RELAXATION : 2 périodes de 3 jours, WE Pâques (31 mars - 2 avril) et WE Pentecôte (19 - 21 mai) 2018.
2 STAGES en ETE : "Mieux vivre en équilibrant les nadis", 21 - 24 juillet ; "Le système des Chakras", 25 - 28 août 2018.
SEJOUR A THEME : "Prana Vidya, techniques de préparation" du 21 au 25 février 2018, qui permettra, tout comme le stage d'août 2017, de s'inscrire ensuite au stage de Prana Vidya, techniques avancées (1 - 4 novembre 2018), non publié car soumis à la phase de préparation.
YOGA & VIE D'ASHAM : 10 - 13 mai (WE Ascension) ; 1 - 4 juin ; 15 - 19 août ; 4 - 7 octobre et 20 - 23 octobre 2018. Ces périodes sont conduites par Swami Brahmatattwa avec l'objectif toujours réaffirmé de vivre un yoga vivant et global grâce à une combinaison entre la vie d'ashram et les pratiques du yoga et de la méditation.

 
Vivre le yoga au quotidien ou faire de sa vie une oeuvre de yoga.
Depuis l'origine du Centre de Yoga Satyananda de l'Aube, l'objectif fondamental a été de vivre le yoga dans la vie et non seulement de le pratiquer un certain temps sur un tapis, dans une situation privilégiée. Certes, il est primordial d'installer et de garder une sadhana, un ensemble de pratiques que l'on fait régulièrement, si possible chaque jour. Mais nous devons aussi concevoir la sadhana comme l'oeuvre de toute notre vie. Dans cet état d'esprit, chaque action et chaque relation que nous rencontrons devient riche de sens. Nous apprenons à être ce que nous sommes au sein même du quotidien, dans les choses banales de l'existence comme dans les grands événements. Pour installer cette attitude de présence, les activités conduites dans le cadre du centre de yoga associent les pratiques du hatha yoga et du raja yoga aux voies du yoga : le bhakti yoga avec des chants (kirtans) et des mantras ; le karma yoga, l'action consciente ; et le jnana yoga, la connaissance de soi. Ainsi sont étroitement reliées les facultés de la tête ou intellect, les élans du coeur et les capacités des mains ou actions.
 
Vous pouvez aussi consulter les archives de la newsletter.
Swam Editions : livres, CD et autres supports de pratique.
 
Les articles que nous avons fait paraître dans des magazines spécialisés :
 
 
 
 
OOZAP Console et annuaire du web
Annuaire de recherche
Sélectionné par Flesko.com
 
Tout le Sport en France
 
Annuaire de Referencement Gratuit
Annuaire AléHoé !