Stage de relaxation du yoga

Pages générales
Stages-Séjours
Stages Yoga
Pranayama Yoga
Yoga Nidra
Relaxation Yoga
Méditation Yoga
Stage Yoga été
Séjour à thème
Séminaires
Yoga & Vie Ashram
Cours de yoga
Cours Yoga
Cours Mensuels
Yoga Paris
Yoga Besançon
Yoga Dijon
Yoga Orléans
Yoga Troyes
Yoga Avignon
Publications
Swam Editions
Livres Swam
CD Yoga Nidra
CD Méditation
Autres Supports
Autres livres
Newsletter
Articles parus
Pages diverses
Informations
Liens amis
Autres liens
Plan du site
yoga
 

Stage de relaxation du yoga ou exercices de détente,
en mouvements ou en position allongée.
Techniques de relaxation mentale.

Ces stages de formation en relaxation du yoga peuvent être pris en charge au titre de la Formation Continue. Il faut assister au cycle complet de formation à la relaxation, avec deux stages de 3 jours complémentaires (signature d'une convention de formation).

Ce stage - formation en relaxation est destiné à donner des connaisances précises sur la relaxation du yoga aux personnes souhaitant se détendre, aux pratiquants de yoga et aux professeurs de yoga qui veulent parfaire leur enseignement de la relaxation. De nombreuses techniques de relaxations courtes seront abordées, ainsi que les mouvements libérant les articulations (Pawan Muktasanas) et des pratiques induisant une détente mentale et émotionnelle. Des détails et des explications théoriques sont donnés sur les façons d'utiliser ces outils de relaxation du yoga.
 

Niveaux de la relaxation :

La relaxation étant un processus inconscient, on doit l'installer avec des méthodes indirectes. Le premier niveau de relaxation concerne le corps, les crispations dans les muscles et les articulations. Le deuxième niveau de relaxation s'adresse à l'intellect qui est fortement sollicité par la vie actuelle : comment se détendre mentalement et empêcher des surcharges nocives dans le travail intellectuel. Le troisème niveau de relaxation a trait aux émotions où de fortes tensions viennent souvent nous handicaper. La beauté du yoga est d'offrir des outils de relaxation dans ces trois domaines et d'aider à rétablir l' équilibre durable de l'être entier.

Objectifs de la relaxation :

 
Se détendre aux trois niveaux où s'inscrivent les tensions : le corps, le mental et les émotions.
 
Avec la relaxation de l'ensemble de l'être, la santé est plus facile à restaurer et les capacités de résistance au stress augmentent.
 
L'expression extérieure et la créativité sont favorisées par le climat de détente.
 
La détente mentale est un objectif qui est atteint à travers des techniques de souffle et de son. Cette détente mentale va ensuite induire un rapprochement du corps et du mental et une meilleure gestion de la vie quotidienne.
 
Dans ce travail sur la relaxation, les pratiques sont transmises à travers des méthodes utilisables facilement sans aucune aide extérieure. Pour les professeurs de yoga, les outils de relaxation transmis seront intégrables dans les cours.
 

Théorie & pratique de la relaxation :

  Techniques variées et courtes de relaxation en position allongée utilisant les grands principes du yoga et de la relaxation.
 
Les pawan muktasanas, mouvements répétitifs pour les articulations qui associent souffle et conscience et procurent une grande détente physique.
 
Des asanas spécifiques qui apprennent à revenir au corps, à rester tranquille et à apprendre à mieux se connaître.
 
Les respirations calmantes pour favoriser la détente mentale et émotionnelle.
 
Utilisation des sons et travail d'intégration de la personnalité.
 
Ouvert :
 
aux personnes qui ont besoin d'outils de relaxation, aux pratiquants de yoga et aux professeurs de yoga. Pour mettre en place une démarche de relaxation dans sa vie, approfondir l'expérience personnelle et / ou inclure ces techniques dans l'enseignement du yoga.
 
Dates :
 
2 stages complémentaires de 3 jours qui seront programmés en 2018.
 
Participation :
 
420 € en 2015 pour le stage avec enseignement, restauration et hébergement.
  Arrivée la veille au soir, sans supplément (dîner non servi à la veille des stages, prévoir d'apporter votre repas ou de manger avant d'arriver).
 
Possibilité d'avoir une convention de formation et une prise en charge en formation continue en regroupant les deux périodes du cycle d'études de la relaxation.
   
 
Les pratiques commencent à 6 h 15 le matin (présence obligatoire) puis elles s'étalent sur toute la journée, en respectant un temps pour le karma yoga après le petit-déjeuner et un moment de repos après le déjeuner.
 
 
   
 
 
Voir aussi :
   
 
 
 
 
Consultez le plan d'accès au Centre de Yoga de l'Aube.
 
" En yoga, nous gérons les tensions avec une panoplie très large. Nous réalisons que si le mental est tendu, l'estomac le sera aussi. Si votre estomac est tendu, votre coeur le sera aussi. Si votre coeur est tendu, votre système circulatoire sera aussi affecté. C'est un cercle vicieux d'événements. C'est pourquoi dans le yoga, une des priorités est le relâchement de ces tensions par la relaxation."
 
 
Pages générales
 
Activités de yoga
 
Cours de Yoga